Manger en pleine conscience

FR/ Manger en pleine conscience, un vaste programme ! Et pourtant nous devons tous réapprendre à manger. Par manque de temps, nous avons tendance à manger en 10 minutes ou bien carrément à louper un repas. Mais votre réunion peut attendre, votre rendez-vous peut être décalé alors que votre corps ne peut pas attendre ! Comment manger en pleine conscience :
1. Prenez le temps de sentir votre assiette en fermant les yeux, qu’est-ce que ces odeurs vous évoquent ? Un souvenir ? Autre chose ? En descellez-vous plusieurs ?
2. Regardez votre assiette, ses couleurs, ses textures, appréciez ce moment.
3. Prenez une première petite bouchée et fermez les yeux, décryptez le goût qui inonde vos papilles, que vous rappelle-t-il ? Vous plait-il ?
4. Recommencez par petites bouchées !

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EN/ Mindful eating, a vast program ! And yet we all have to relearn how to eat. Because of lack of time, we tend to eat in 10 minutes or even miss a meal. But your meeting can wait, your appointment can be postponed while your body can’t wait! How to eat mindfully :

  1. Take the time to smell your plate by closing your eyes, what do these smells evoke to you ? A memory ? Something else ? Do you smell more than one ?
  2. Look at your plate, its colors, its textures, enjoy this moment.
  3. Take your first small bite and close your eyes, decipher the taste that floods your taste buds, what does it remind you of ? Do you like it ?
  4. Start again with small bites !

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